Il est d’ordinaire plutôt courant que la presse américaine ou les camps opposés découvrent des choses étonnantes et dérangeantes sur le passé d’un candidat ou de son entourage, que ce soit une grossesse pour la fille de 17 ans de l’un d'entre d’eux prônant l’abstinence avant le mariage ou une addiction à la marijuana à l’université, mais un scoop avoué par l'intéressée elle-même dépasse l’entendement.

La dernière révélation en date paraît en effet totalement incroyable, mais est pourtant totalement vrai, le sérieux des informations d’ESPN ne pouvant être mise en doute, à défaut de son indépendance politique si l’on en juge la forte teneur en cirage de bottes de l’article. Agée de 54 ans et connue jusqu’ici pour sa grande discrétion, Cindy McCain, blonde épouse de John McCain, candidat républicain aux élections présidentielles américaines qui se dérouleront en novembre prochain, est un pilote amateur de drift à ses (nombreuses) heures perdues. Oui, le drift, vous savez, cette discipline japonaise particulièrement à la mode depuis Fast&Furious Tokyo Drift et qui consiste à faire déraper des voitures propulsion sans en perdre en contrôle, le résultat étant soit un magnifique contre braquage dans un nuage de fumée et le crissement des pneus si vous êtes bon, soit un tête à queue dans le bac à gravier si vous êtes mauvais.

Cindy McCain se rangerait plutôt dans la catégorie des bons. Et pour une raison assez simple : étant héritière d’une fortune de plusieurs millions de dollars, elle s’est envolée pour le Japon avec son fils Jack, qui lui a fait découvrir le drift, pour prendre tout deux des leçons avec les meilleurs instructeurs.

De retour sur le sol américain, ils s’achètent conjointement une Nissan 240SX, qu’ils transforment en bête de course, avant de participer à des compétitions amateur en tandem, parvenant à terminer jusqu’à la seconde place. Pour ceux qui ont décroché ou n'en croient pas leurs yeux, je vous rappelle que oui, nous parlons toujours de Cindy McCain, potentielle future première dame de Etats-Unis, et de son fils.

Devra t’elle abandonner sa passion si son mari accède au poste suprême ? « Camp David [NDLA : lieu de villégiature officiel des présidents américains en fonction] a beaucoup d’espace » confie t’elle à ESPN en riant, « la seule chose que je peux dire, c’est que si nous sommes suffisamment chanceux pour être capable de représenter les Etats-Unis d’Amérique, je ferai du mieux que je peux. Et je veux m’amuser aussi. »

Finalement, nous avons bien une chanteuse à l’Elysée, donc pourquoi pas une drifteuse à la Maison Blanche ?

Source (avec vidéo) : ESPN