Ron Dennis a quitté il y a quelques années l’univers de la Formule 1 pour se consacrer aux automobiles McLaren. La marque anglaise a en effet pour ambition de concurrencer les spécialistes des voitures de sport, Ferrari et Porsche en tête. L’offensive de la marque anglaise a débuté par la MP4-12C qui se présente comme la plus sérieuse rivale actuelle de la Ferrari 458 Italia. Au dernier Salon de Genève, McLaren a présenté la version définitive de son hypercar P1, rivale directe d’une certaine Ferrari LaFerrari. La prochaine étape sera la présentation d’une McLaren d’entrée de gamme qui aura pour mission de concurrencer certaines des versions de la Porsche 911. Seulement, il y a un hic.


Les ventes ne seraient pas en phase avec les planning prévus et la branche automobile perdrait trop d’argent aux yeux des actionnaires bahreïnisde McLaren Group, Bahreïn Mumtalakat Holding. Ron Dennis, qui détient pourtant 15 % du capital du groupe, aurait été privé de son droit de vote au sein du conseil d’administration du groupe se voyant ainsi relayé au rôle de « simple exécutant ».


MàJ: McLaren a démenti les informations de Auto Motor und Sport, un démenti notamment relayé par un article de BBC Sport


Photo: McLaren P1