Officiellement dénommé McLaren MSO 12C Concept, ce véhicule est évidemment proposé sur une base de MP4-12C, la toute première McLaren du vingt-et-unième siècle. Ce concept présente plusieurs retouches d'ordre esthétique et aérodynamique. Le capot est nouveau, des ouvertures sur les passages de roues avant sont pratiquées, une prise d'air centrale est positionnée sur le toit du véhicule (une touche certainement pas anodine dans la mesure où elle confère à la 12C un petit air de F1!), de nouvelles jantes, plus légères, sont proposées. L’ensemble des nouveaux éléments est réalisé en carbone. Une matière que l’on retrouve également à bord, notamment sur le tableau de bord.


Ce concept ne profite d’aucune évolution mécanique. Il reprend donc le V8 3,8 litres biturbo développant 625 ch dans sa dernière évolution.


McLaren n’a pas donné d’autres informations sur ce concept. On ne sait pas s’il sera ultérieurement l’origine d’une série limitée. On ignore également le poids de l’engin qui devrait être en réduction compte tenu du matériau retenu pour l’ensemble des modifications proposées…