Après le repos dominical qui ne concernait pas l'écurie Ferrari puisqu'elle continuait seule les tests de ses deux 248F1 sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, 6 autres équipes ont repris les essais aujourd'hui sur le circuit de Catalunya en Espagne, McLaren Mercedes, Williams, Honda, Red Bull Racing, Midland, et la petite dernière, Super Aguri. Demain, deux autres écuries les rejoindront, Renault et Toyota.

En fin de matinée, si Honda n'avait pas montré le museau de ses monoplaces, McLaren a mis le sien devant puisque Kimi Raïkkönen a réalisé le meilleur chrono en 1'18''050 devant la Williams FW28 de Mark Webber.

En ce qui concerne l'écurie Super Aguri qui réalisait ses premiers tests au milieu de la meute, la SA105, qui n'est autre qu'une Arrows de 2002 liftée, n'a fait que trois petits tours et son pilote, Takuma Sato, l'a gentiment ramené dans les stands. Cependant ne soyons pas trop sévères avec M.Aguri Suzuki qui s'est battu tel un samouraï pour en arriver là, il reconnaît d'ailleurs lui-même que les débuts seront difficiles.