Après une saison 2006 assez triste, Ron Dennis, le patron de l'écurie McLaren, peut être fier des performances de Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Pourtant, l'Anglais aspire à davantage de repos et ce, au profit du directeur technique Martin Whitmarsh.

« Je ne pense pas qu'il y ait eu pour l'instant de meilleures relations avec le management de McLaren Group. Le fait est que Martin et d'autres personnes sont capables de s'occuper de l'équipe sans moi » a-t-il déclaré.

Selon lui, l'actuel CEO de l'écurie fait figure de remplaçant idéal tant pour sa motivation que pour sa fidélité envers le groupe anglo-allemand : « le poste de Président de l'équipe est un poste que Martin veut, et il le mérite bien. Il a vraiment été loyal avec McLaren depuis toutes ces années, tout comme d'autres personnes. Je suis très content de la situation actuelle de l'équipe, mais cela ne change pas mon désir de vouloir donner à des personnes des opportunités qu'elles méritent. »

Ron Dennis a aussi ajouté qu'il se pliera aux volontés des actionnaires tout en adaptant une méthode de travail plus en accord avec son souhait de restructurer son rôle au sein de McLaren Mercedes.

« Je resterai à la tête de l'équipe tant que les actionnaires le voudront, et j'ai beaucoup d'obligations pas seulement au près des actionnaires de Bahrein, mais également vis-à-vis de DaimlerChrysler et de Mansour. Mais je ne continuerai pas à travailler aussi dur que maintenant, car il y a des choses que je voudrais faire et pour lesquelles je n'aurais pas le temps si je restais à la tête de McLaren Group à long terme. » On ne peut pas être plus clair !

Mais pour le moment, son objectif est de prendre le dessus sur Ferrari : « nous travaillons pour que cela se passe aussi rapidement que possible. L'une des raisons pour lesquelles j'attends avec impatience le Grand Prix d'Espagne est que nous montrerons le fruit du travail de développement effectué. Notre objectif est de terminer aux deux premières places. »

Si c'est cela travailler moins dur, les actionnaires ne devraient pas trop s'inquiéter de l'investissement de Ron Dennis...