Rappelez vous qu'après l'énoncé du verdict rendu à l'encontre de McLaren pour la détention de documents en provenance de Ferrari et son attitude contraire à l'éthique sportive de la F1 (?!), Ron Dennis avait tenté d'allumer un contre-feu en accusant Renault d'espionnage et en promettant les pires infamies à l'écurie franco-anglaise.

Depuis, le sujet était un peu retombé dans l'oubli surtout que Flavio Briatore estimait qu'il n'y avait aucun danger pour que cette affaire prenne de l'ampleur puisque Renault avait été, selon lui, exemplaire.

La FIA vient d'annoncer la convocation des dirigeants de Renault (à leur demande) pour s'expliquer sur l'accusation portée par Ron Dennis. L'audience officielle du Conseil Mondial du Sport Auto se tiendra, elle, le mois prochain.

La FIA a indiqué que les données contenues dans le CD emporté par un ingénieur en transit de Mclaren vers Renault concernaient les mensurations précises de la McLaren, le système de pompe à essence, la boîte de vitesse, des composants de suspension, les systèmes hydrauliques, le système de refroidissement et divers systèmes de contrôle, eux aussi, hydrauliques.

Renault vient d'indiquer qu'ils continuaient à travailler avec la FIA en toute transparence et qu'ils n'étaient pas plus inquiets qu'avant.

Manquerait plus que Fernando Alonso revienne et que Renault soit pénalisée pour espionnage !