Les McLaren 12C et 12C Spyder ont bénéficié de mises à niveau à la fois techniques et esthétiques, conçues par la division des opérations spéciales McLaren. La puissance du moteur, cependant, demeure inchangée : un V8 de 625 chevaux.

Le pare-chocs avant est remodelé pour donner plus d'appuis au sol. Les composants en fibre de carbone sont plus nombreux que dans la précédente version et les tapis de sol sont fabriqués à base de kevlar. Les disques de freins à l'avant et à l'arrière sont en céramique-carbone. Les McLaren 12C et 12C Spider sont dotées de roues exclusives McLaren 50 « Ultra Lightweight », 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière.

Au niveau des changements à l'intérieur de l'habitacle, les futurs propriétaires bénéficieront d'une sellerie cuir avec un subtil logo « 50 edition » ainsi qu'une plaque spéciale « Mclaren 50 » sur la porte conducteur. Seulement trois couleurs sont disponibles : noir carbone, argent supernova et orange McLaren.

Les quelques privilégiés qui pourront s’offrir cette supercar (228 000 € pour la 12C et 250 000 € pour la 12C Spider) recevront en bonus la couverture de protection noire et argent ainsi que les clés édition limitée « Mclaren 50 ».