Vous vous souvenez peut être de la R4 dévoilée il y a tout juste un an lors du festival de Goodwood et qui préfigurait une auto de route et de rallye portant le nom mythique des McRae. Mis à part une apparition dans le jeu vidéo éponyme, nous n'avons pas de nouvelles de l'engin. En échange, voici la McRae Enduro collant un peu plus à l'actualité du bonhomme qui a déserté (contraint) les spéciales du WRC pour s'en aller faire des cabrioles dans le désert.

Bizarrement, Colin McRae ne semble pas impliqué plus que ça dans l'auto puisqu'elle est en fait l'oeuvre de Jim, le père, et Allister, le frère.

Ce 4x4 écossais du désert est destiné à s'aligner en rallye-raid dans une classe inférieure aux protos du T1 tout en étant plus performant que les véhicules de série (en catégorie T2?).

Pour garder un prix raisonnable, l'Enduro McRae reprend le plus possible de pièces de série. Le moteur est le V6 diesel 2.7l bien connu chez nous car fruit d'une collaboration entre Ford et PSA. Vous le trouvez dans les Citroën C6 et Peugeot 407, comme sur des Land Rover et même certaines Jaguar. Il produit 237 ch et plus de 520 Nm de couple. La boîte sera une ZF 6 rapports.

Le châssis sera tubulaire, le tout étant donné pour 1650 kg.

Le but est bien sûr d'en vendre aux concurrents intéressés par le rallye-raid et le prix est attendu aux alentours de 150.000 euros. Les premiers véhicules roulants sont prévus pour avant la fin de l'année.

via autocar