Le McRae Enduro nous avait été présenté au printemps dernier par Patrick Garcia. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une version de route va en être dérivée. Dérivée est le terme puisque celle-ci disposera du même châssis tubulaire que la version de compétition destinée aux rallye-raids. Du côté des motorisations, le V6 2,7 litres diesel de Ford/PSA sera également repris. Mais il est également question d’une évolution, de ce moteur semble-t-il, portée à 350 ch (contre 240 ch en version standard). Puissance à ramener à un poids attendu autour des 1500 kg.

Le modèle de route sera principalement destiné à l’exportation. Il aura pour cible les marchés émergents et ceux du Moyen-Orient. McRae Rally est d’ailleurs à la recherche d’un partenaire pour la production en série de cette version de route, attendue d’ici trois ans. Le premier prototype de ce futur véhicule, offrant quatre places, devrait être prêt d’ici un an.

Quelques mots, pour terminer, sur l’Enduro de compétition. 10000 km de développement ont déjà été accomplis. Une petite trentaine de clients potentiels l’auraient déjà pris en main. Il faut dire que l'année 2008 approche et qu'un trophée soutenu par Pirelli est prévu. Constitué de six épreuves puisées à la fois dans la coupe du monde de rallye-raid FIA et dans les bajas, son calendrier demande cependant encore à être confirmé.

Sources: McRae Rally et Autocar