Décidément, les concessions Ford vivent des moments durs aux Etats-Unis ces temps-ci. Après la vaine tentative de vol d'une Ford GT en Californie, cette fois-ci c'est un client mécontent à Miami qui en a tout simplement détruit une avec le véhicule qu'il venait d'y acheter.

Samedi dernier, Gerald Georgettis, directeur d'un théâtre de la ville, a acheté un Ford Escape. Mais la nuit lui a porté visiblement conseil, et, insatisfait du prix qu'il avait payé, il retourna le lendemain à la concession pour tenter d'obtenir une remise supplémentaire. Devant le refus de son interlocuteur, l'ami Gerald se leva calmement et sortit sans un mot. Quelques secondes plus tard, il fracassa la vitrine au volant de son Escape flambant neuf, répandit le contenu d'un jerrican et y jeta une allumette. Gerald n'aime pas qu'on lui dise non.

Toute la concession prit instantanément feu, détruisant 11 voitures (dont la sienne), les ordinateurs et les archives.

Toujours aussi calme et pourtant maintenant piéton, Gerald ressortit des locaux envahis par la fumée et sera retrouvé quelques minutes plus tard un peu plus bas dans la rue par les forces de l'ordre alors qu'il leur hurlait de le tuer.

Renonçant à la tentation, les autorités le mirent sous les verrous.

Parmi les épaves, une Ford GT, peinte dans la sublime livrée Gulf, a été lourdement endommagée. Au total, les dégâts dépasseraient les $800 000 mais aucun blessé n'est à déplorer.

Source : CBS4