Nous avons constaté hier le dynamisme de Renault qui s’apprête via Alpine et via Gordini à lancer une offensive de choc à laquelle manque juste pour le moment encore Dacia. Mais aujourd’hui, il s’agit d’annoncer le retour à la compétition de Mega, autrement dit le bras armé du groupe Aixam, le français leader européen des voitures sans permis.


Depuis les années 90, Mega n’a jamais été longtemps éloigné du sport automobile. L’aventure en sport automobile a débuté par le Trophée Andros en 1992 ; elle a permis à Mega de décrocher de nombreux victoires et titres tout en se constituant un palmarès de premier plan. L’aventure s’est ensuite poursuivie au Dakar, avec en 2000 une deuxième place au général. En 2010-2011, le constructeur français était de retour, avec un programme marketing, dans le Trophée Andros Electrique.


Maintenant il s’agit de passer la vitesse supérieure. En collaboration avec Solution F, Mega prépare ainsi son retour à la compétition, cette fois-ci sur circuit. Nous devrions en savoir un peu plus dans les semaines à venir.