Voilà que le projet de la Megane RS ultime semble plus abouti que jamais.. En effet Renault Sport nous démontre avec une certaine pugnacité qu’il est possible de transformer une berline moche a la base (la Megane) en une sportive désirable..

Née prématurément, la Megane RS souffrait de quelques erreurs de jeunesse, comme une assistance de direction perfectible.. La version châssis sport, la F1 Team, et plus proche de nous la R26 nous ont proposées des optimisations savamment élaborées avec des évolutions graduelles cohérentes..

Un moteur qui tracte, un châssis affûté, un freinage d’enfer, et un marketing cohérent..

Les anti-Renault vont débarquer en disant que je ne connais rien.. et que mon jugement n’est pas objectif, mais roulant quotidiennement au volant d’un véhicule véritablement plus performant, j’ai un recul suffisant pour reconnaître que cette auto est une excellente sportive, et les habitués des sorties circuit du dimanche pourront vous le confirmer !!

Cette RSR surprise lors d’une rencontre entre un dirigeant de Renault Sport Angleterre et des journalistes nous prouve bien que le concept présenté est bien une réalité..

Et même si le capot carbone noir peut surprendre et soulever quelques interrogations « esthétiquement parlant » on bave devant l’allègement bien présent et les différentes améliorations.. : arceau, sièges baquets, allègement, semi-slicks homologués,

Vivement que Renault puisse nous en mettre une a disposition..

source : meganers.fr