Pierre Desjardins vous en parlait ici, le savant fou Al Melling ne peut pas aller dans le futur avec une DeLorean mais il peut vous coller au fond du siège baquet à bord de sa propre supercar.

En effet, la ‘Ferrari anglaise', répondant au nom d'Hellcat, forte d'un V10 6.0l de 700 ch pour un poids contenu de 1 220 kg serait capable d'atteindre 322 km/h en vitesse de pointe et ce après une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 s !!! Pour en finir avec les chiffres, sachez qu'elle pourrait coûter dans les 150 000 € si le projet arrive à son terme.

Sa structure est simple : châssis monocoque en carbone, moteur avant, propulsion, suspension indépendante et un cockpit dénué de tout confort.

Selon Al Melling, la production mensuelle pourrait être de 4 voitures dans sa propre usine de Rochdale... pour laquelle il envisage d'embaucher 25 à 30 personnes supplémentaires, mais un deal avec le préparateur de Ford, Roush, pourrait donner une production complémentaire de 100 voitures par mois aux Etats-Unis.

Après une présentation lors du prochain Salon de Birmingham, la production commencerait en novembre, et la distribution se ferait en Europe via une concession spécialisée en Grande-Bretagne.

Après avoir fait courir des Lola hurlante, Al Melling pourrait bien engager son Hellcat aux 24h du Mans 2007... sortez les boules Quies !

A noter que la Hellcat aurait dors et déjà suscité 10 commandes et une demande express d'essai par Jeremy Clarkson !

La vidéo de l'auto, en version prototype, est disponible ici.

Le design de l'auto n'est pas révolutionnaire, on dirait un savant mélange de TVR Sagaris, avec un soupçon de Nissan GTR Concept et une pincée de Mazda Kabura Concept !

Bref, le charme latin d'une belle Ferrari F599 GTB Fiorano n'a aucun souci à se faire... à moins que sur circuit...