Il n'y a pas, semble t'il, de relation entre la vente de la firme et cette grève qui s'annonce chez Aston Martin. Le conflit qui dure depuis quelques mois porte sur les salaires. Les ouvriers membres du syndicat majoritaire des transports T&G ont voté à 70% pour une action de grève sous forme de cessations courtes de travail.

La proposition de la direction porte sur 2 années. La première année, les salaires augmenteraient de 4%(!) puis de 0.5% la deuxième année, en plus de l'inflation. A tout cela s'ajouterait une prime au mérite qui représenterait en moyenne 2.25% des salaires.

Si les syndicats ont rejeté la proposition, c'est que leur souci premier est ailleurs. Ils protestent contre l'existence de différences de salaires énormes (jusqu'à 2500 £) pour des personnes effectuant le même job.

Les syndicats confrontés à des négociations très difficiles ont donc décidé de passer à l'échelon supérieur en organisant ce vote. Ils espèrent que les résultats vont inciter la direction à reprendre les négociations de façon plus positive. T&G compte 656 membres dans l'usine.

L'autre syndicat, Amicus, devrait rejoindre T&G dans cette action après un vote de ses adhérents.

C'est David Richards qui doit être content.

Source