Une nouvelle fracassante est tombée lors de la conférence de presse annuelle Mercedes à Stuttgart : le patron du groupe Daimler Dieter Zetsche a annoncé que 13 nouveaux modèles inédits allaient faire leur apparition au cours des prochaines années.


Le crossover GLA n'a pas terminé son développement. Il sera teasé par un concept lors du salon de Shangai en Chine en avril prochain. La version définitive devrait être présentée en automne lors du salon de Francfort en Allemagne. Le planning est donc chargé, mais Zetsche a déclaré que Mercedes prépare un nouveau SUV construit aux Etats-unis : « Dans notre usine de Tuscaloosa en Alabama, nous préparons de quoi produire un 4x4 tout nouveau dont l'objectif est d'être un véhicule tout terrain particulièrement dynamique. Vous en saurez plus à ce sujet prochainement. »


Zetsche a continué son discours prometteur en donnant quelques détails concernant le haut du tableau de la marque à l'étoile : «  Notre modèle le plus important -la Classe S- fera ses débuts mi-2013. La nouvelle Classe S ne sera pas une voiture comme les autres : elle sera l'incarnation de la berline de luxe, un symbole de l'ingénierie allemande reconnue dans le monde entier. Avec cette nouvelle génération, nous serons une fois de plus à la hauteur de notre réputation en matière de consommation de carburant, de sécurité, de confort et de design. Il y aura un choix sans précédent concernant nos modèles haut de gamme. Au cours des prochaines années, nous allons lancer cinq versions de la Mercedes Classe S ».


Ces cinq versions de la nouvelle Classe S devraient inclure les habituelles berlines à empattement court et empattement long, un coupé, un cabriolet et une limousine.


Via Mercedes