Au salon de Francfort, en septembre 2007, deux Mercedes hybrides seront présentées. Ces deux voitures de série seront ensuite commercialisées. La première est un hybride léger, une classe S : elle est un développement du prototype et permet une économie de carburant d'environ 10 % en zone urbaine. Le système fournit une petite assistance à l'accélération, l'énergie perdue au freinage étant récupérée et la coupure du moteur à combustion interne lorsque le véhicule est à l'arrêt. L'hybride classe S ne s'appuiera pas uniquement sur son moteur électrique pour accélérer, intercalé entre la boite de vitesses et le moteur à combustion interne, ce qui ressemble à la configuration d'une Honda Civic hybride.

Par contre la seconde, la Mercedes classe M, est un hybride complet : la voiture peut accélérer sur la seule puissance de son moteur électrique. Elle sera même dotée de deux moteurs électriques de traction, faisant rouler l'auto à une vitesse différente et permettant ainsi un fonctionnement doux à l'électrique à petite vitesse. Cette transmission hybride très novatrice est le fruit du partenariat avec BMW et General Motors. Au niveau performance, elle risque de battre la version actuelle de l'Hybrid Synergy Drive (HSD) de Toyota. Le principal concurrent de la Mercedes classe M ? Le Lexus RX400h.

En ce jour de St Valentin, j'ai eu envie de vous faire le portrait de ces demoiselles hybrides qui vont faire sensation au salon !