Jaguar et Land Rover embauchent. Mercedes aussi. La marque à l'étoile désire embaucher une belle colonie de 3000 ingénieurs dans les années à venir, ceci afin de refaire son retard sur BMW en matière de voitures économes en carburant. À Munich, on a développé le logo EfficientDynamics, à Stuttgart, on appelle ça BlueEfficiency.

En 2008, Mercedes compte vendre 70.000 modèles portant ce badge. Ces autos représentent les modèles les plus économiques dans la famille qu'il représente. BMW c'est 10 fois plus.

Pour accélérer le développement de ce type de véhicule, Mercedes commercialisera dès 2009 une Classe S et un ML hybrides. En 2011, la première Mercedes électrique doit voir le jour tandis qu'à la même époque, Smart compte vendre près de 50.000 de ses modèles électriques. Le but est bien évidemment de faire baisser la moyenne de rejet CO2 du groupe afin d'arriver au respect des 120 gr/km imposés.

L'accord entre la France et l'Allemagne sur cette réglementation semble avoir libéré les constructeurs allemands qui peuvent désormais travailler sereinement. Tout ceci rentre dans le plan "Go for 10" qui doit permettre à Mercedes d'atteindre un rendement sur CA de 10% en faisant croître les ventes sur les 5 prochaines années.

via