Mercedes-AMG GT Roadster : comme ça ?
Mercedes-AMG GT Roadster : comme ça ?

Voilà un cabriolet qui décoiffe ! Après les annonces du patron de Mercedes-AMG Tobias Moers concernant l'arrivée prochaine d'une version roadster de la Mercedes-AMG GT, l'artiste Theophilus Chin a fait chauffer la tablette graphique. Les rendus traitent également la cinématique d'ouverture du toit.


Le designer Remco Meulendijk avait pris la piste de la capote électrique en toile. Cette fois, c'est une version à toit rétractable en dur qui est proposée. Le mécanisme rappelle fortement celui d'un autre cabriolet de la marque à l'étoile : le Mercedes SL. En dotant la Mercedes-AMG GT Roadster d'un toit rigide, l'Allemand ne prendrait-il pas le risque de la rapprocher dangereusement du modèle de la gamme inférieure ?

Mercedes-AMG GT Roadster : comme ça ?

Une chose est sûre : la Mercedes-AMG GT Roadster embarquera les motorisations V8 de sa sœur non découvrable. Pour rappel, cette dernière est proposée en deux versions. La plus abordable offre 462 chevaux. La plus musclée nommée « S » en rajoute une couche avec 510 chevaux. Tobias Moers avait également ajouté qu'une déclinaison Black Series est prévue. Enfin, rien n'est confirmé mais une très radicale Mercedes-AMG GT Cup pourrait également voir le jour.