Nokia a mis sur le marché sa solution de cartographie HERE. Les marques d'outre-Rhin BMW, Mercedes et Audi veulent ce produit. À l'heure actuelle, son prix est en cours de discussion avec les géants du secteur automobile.


Uber était également dans la course. L'entreprise de VTC s'est très rapidement retirée en voyant arriver de tels poids lourds. Quoi qu'il en soit, la note sera très salée. Les économistes estiment que Nokia HERE vaut entre deux et quatre milliards d'euros. Nos confrères du média Automotive News indiquent que la situation est très complexe. Le moteur de recherche asiatique Baidu -qui est accessoirement le site internet le plus consulté en Chine- aimerait lui aussi signer pour HERE. Les négociations promettent d'être fratricides : la marque aux anneaux et BMW ont des accords avec cette entreprise pour les développements des véhicules autonomes au sein de l'Empire du milieu.


Enfin, le groupe Tencent spécialisé dans le web et les médias sociaux vient également de dévoiler son intérêt pour le programme finlandais. Faire des cartes, c'est un business qui fonctionne pour Nokia.