Elle sera incontestablement une des stars, que dis-je, une des divas du salon de Détroit en janvier prochain. Je veux parler du concept Ocean Drive de Mercedes dont la présence avait été annoncée ici.

Rappelons ce dont il s'agit. Tout simplement d'une version découvrable de la Classe S, donc d'une quatre portes, presque comme une Citroën Visa des années 80 ! Enfin, presque, je vous l'accorde. Parce qu'en plus d'être une Mercedes, de ne pas être pourvue d'un affreux arceau rigide, cette Ocean Drive est basée sur une S600 ce qui signifie que son capot abrite un V12 biturbo (essence svp !) de plus de 500 ch. Bref, tout ce qu'il faut, comme son patronyme le suggère d'ailleurs, pour cruiser à Los Angeles...

Tout laisse à penser que ce concept pourrait déboucher sur une version de (petite) série. Reste à savoir si cette dernière présenterait les mêmes évolutions de style que laisse entrevoir ce concept. Ces évolutions présenteraient l'avantage de lui permettre de se distinguer d'une « simple » Classe S.

Je terminerai sur son couvre-chef. Il s'agit finalement bien d'une capote et non d'un toit rigide.