La Mercedes Classe S ayant récemment muée, le grand coupé CL ne pouvait pas faire autrement. C'est ainsi une longue tradition chez Mercedes.

A l'instar la berline, que dis-je, limousine, le prochain CL aura un petit air de Maybach au niveau de son postérieur. Certains regretteront certainement les feux actuels très biseautés qui s'élançaient sur l'aile arrière.

Comme vous pouvez le voir sur ces clichés d'un prototype réalisant un essai grand froid et assez peu camouflé, le CL laisse ses projecteurs ronds au profit de feux horizontaux remontants légèrement sur le capot un peu à la manière de la nouvelle Classe S. C'est ainsi la marque de fabrique du nouveau style du constructeur allemand qui devrait aussi se retrouver sur la prochaine Classe C.

A l'inverse, l'extraordinaire et si caractéristique chute de pavillon, la calandre avec logo à l'étoile intégré et les dimensions générales de l'auto sont toujours au rendez-vous pour le plus grand plaisir des passionnés de ce grand coupé qui accueille volontiers 5 occupants dont 3 à l'arrière avec le plus grand des confort mais aussi une sécurité optimum... bon d'accord les passagers arrière doivent, dans l'idéal, faire une taille de jockey...

Partageant de nombreux éléments technique de la Classe S, le CL lui empruntera son châssis, ses moteurs, ses gadgets électroniques, sa sécurité active et passive et ... malheureusement ses prix prohibitifs pour le commun des mortels.

Pour les amateurs de sensations fortes, une version survitaminée préparée par AMG tourne actuellement pour sa mise au point... hum... CL63 AMG... j'en ai déjà l'eau à la bouche !