La Mercedes CLK-DTM-AMG a fait une apparition furtive sur la place automobile mondiale. Disponible en série limitée, vous avez plus de chances de gagner à l'euromillion que d'en croiser une dans la rue. Ce qui est d'ailleurs bien dommage puisque c'est, à mes yeux, une des plus belles Mercedes modernes. Contrairement à une CLK GTR trés (trop ?) racing, la CLK-DTM-AMG allie grâce et équilibre. La face avant est absolument époustouflante avec ses prises d'air béantes et ses feux façon SL, la ligne générale d'une fluidité impressionnante malgré les multiples appendices aérodynamiques. J'ai mis quelques images dans le portfolio afin que vous puissiez vous faire une idée par vous même.

Sous le capot, le V8 5.4 Kompressor est porté à 582 cv soit de quoi abattre le 0 à 100km/h en 4 secondes et atteindre 300 km/h en pointe, vitesse limitée électroniquement bien entendu. De quoi en faire le cabriolet 4 places le plus rapide du monde, rien que ça. Comme souvent, chez AMG la boite automatique, à commandes au volant, est imposée. On peut s'en plaindre mais vu que la puissance et le couple du moteur doivent être à même de propulser la voiture de 0 à 200km/h sur un seul rapport (la Corvette Z06 le fait aussi), ce n'est plus qu'un détail. Et pour se faire quand même pardonner de sa boite automatique, le missile découvrable offre en série un différentiel à glissement limité et une suspension pilotée.

Puissance, exclusivité, performance, à moins de 300 000€, c'est assurément une affaire. D'ailleurs Maki Hakkinen, Juan Pablo Montoya et Kimi Raikkonen (version coupée) ne s'y sont pas trompés. Ah, on me souffle dans l'oreillette que les 100 exemplaires sont déjà vendus. Dommage.