Ce sera au printemps prochain. De toute façon avant l'été. La Mercedes Classe B va être commercialisée dans les prochains mois. Cible, motorisations, chiffres clés, Caradisiac revient sur ce modèle événement après sa première présentation au Mondial de Paris.

Mercedes Classe B : plus que quelques mois à attendre

Les monospaces ont actuellement le vent en poupe. Certains constructeurs comme Renault s'en sont déjà dotés depuis longtemps tandis que d'autres vont le faire très prochainement. C'est le cas notamment de Mercedes qui va se lancer sur le marché des monospaces compacts avec la Classe B. Une rivale de poids pour le Scénic.

Après avoir repensé sa Classe A qui sera disponible en 3 et 5 portes, le constructeur allemand souhaite désormais s'implanter sur le marché des monospaces avec deux modèles que nous avons pu découvrir sous forme de concept cars lors du Mondial de Paris.

Mercedes Classe B : plus que quelques mois à attendre

Le premier dénommé Classe R devrait donner naissance à un grand monospace long de 4,92 m aux environs de 2006. Le second baptisé Classe B devrait être lancé au printemps prochain et s'attaquer aux références du segment que sont le Renault Scénic, Opel Zafira et Ford Focus C-Max.

Cette catégorie devrait par ailleurs accueillir un autre membre de poids puisque BMW prévoit également de concevoir un monospace compact reprenant de nombreux éléments de la Série 1.

La concurrence promet donc d'être de plus en plus rélevée. Tous les constructeurs auront donc fourni leurs armes pour séduire une clientèle toujours plus avide de modularité et de loisirs.

Lire aussi :

Forum :

  • Que pensez-vous de la Classe B, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre Forum.