Ce matin, mes news fonctionnent, on dirait, par paquet de deux. Deux news design sur les thèmes Bugatti et Mazda, puis deux news… produit. Un peu de motorisations des futures Porsche Panamera et maintenant le restylage de la Mercedes Classe B.

Le petit monospace de la marque à l’étoile devrait se refaire une beauté dès le début du mois d’avril prochain. Ces clichés permettent de noter les principales évolutions. Pour moi, les plus flagrantes se situent à l’avant. Hormis des feux que l’on soupçonne modifiés, les nervures délimitant la calandre semblent plus accentuées.

Mais l’une des innovations majeures de cette Mercedes Classe B phase 2 est attendue sous le capot. Une version B170 NGT actuellement visible sur le stand du constructeur au salon genevois accueillera une motorisation (85kW/116 cv/165Nm) fonctionnant au gaz naturel. Cette B170 NGT, commercialisé en juin 2008, rejettera 135 g de C02 au km, sa consommation moyenne atteindra 4,9 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres (7,4 litres d'essence/100 km). Du côté des performances, le 0 à 100 km/h sera réalisé en 12,4 secondes et sa vitesse de pointe atteindra 184 km/h.

Source : Auto Week