Alors que la Mercedes Classe C version W203 a définitivement cessé de vivre, sa remplaçante déjà débusquée par des Lucky Luke photographiques sera présentée le 18 janvier prochain à Munich avant de faire son coming out public au salon de Genève du mois de Mars. La Mercedes moyenne ne choisira donc pas les Etats Unis pour se montrer.

La Classe C qui permet à Mercedes de faire du volume, là où une CL 63 AMG fait de l'image, est d'une importance capitale. Si il est possible de prendre quelques risques sur des modèles de haut de gamme, sur ce segment il ne faut pas jouer les "hardisigners". Du coup, elle sera assez sage tout en reprenant les codes entrevus sur les modèles exprimant la nouvelle charte esthétique de Mercedes.

Exit les feux ronds, les angles doux, on va vers du passage de roue musclé et un regard froncé. Auto Bild donne une idée assez précise de ce qu'elle devrait être sur les photos ci-dessous.

Depuis ses déboires du début du millenaire concernant la fiabilité (notamment électronique) de ses modèles, Mercedes communique beaucoup sur le sujet. La nouvelle Classe C n'y échappe pas et Mercedes propose même un film vidéo montrant le processus 'ante genesem' de validation des pièces que subit tout nouveau modèles. La batterie de test est impressionant même si dorénavant la conception assistée par ordianteur dispense d'une bonne dose de tests en conditions d'utilisation.

En tout cas, la somme de travail que requiert la création d'une auto est toujours aussi sidérant. Ce genre de film doit aussi nous faire admettre qu'une Mercedes se doit d'être chère... En parlant de ça, je vous ai mis une image (floue) de la version AMG en séance photo.


source photo: Autospies et Autobild