Nous connaissions RENNtech pour sa préparation sur base de Mercedes SLR McLaren, mais à en juger par le site Internet du préparateur, il officie également sur toute la gamme du constructeur à l’étoile.

Contrairement à beaucoup de préparation visant à gaver le moteur comme une oie… à l’image de la bestiale Mercedes Classe C SV12 S Biturbo Bullit by Brabus que j’aimerai bien tartiner sur du pain de campagne… RENNtech a préféré la jouer fine et respectueuse du bloc d’origine.

Ainsi, aucun compresseur ou turbo stratosphérique, puisque cette Mercedes Classe E63 by RENNtech conserve une respiration atmosphérique mais dont la capacité pulmonaire a été optimisée.

En effet, RENNtech y met de nouvelles tubulures et de nouveaux silencieux d’échappement réalisés en acier inoxydable TiG 304. A ceci s’ajoute une reprogrammation de l’ECU pour matcher l’injection d’essence et celle de l’air.

En conséquence, le moteur V8 6.3l AMG ne développe plus une puissance de 514 ch pour 630 Nm de couple, mais 48 ch et 68 Nm supplémentaires… je vous laisse faire les additions.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, la sonorité qui s’échappe des deux doubles sorties d’échappement est plus rauque et exempte de bruits parasites à hautes vitesses... les très belles jantes à 10 bâtons font 20 pouces.

Aux Etats-Unis, le kit complet ‘Package 2’ (hors jantes) est vendu pour 11 450 dollars, mais chaque élément peut être vendu séparément si besoin... en toute logique, cette prépa est valable sur toutes les Mercedes à motorisation 63 by AMG.