Mercedes lance officiellement en France sa première Classe S hybride rechargeable, commercialisée sous le nom de S 500 Plug-in Hybrid. Tout de suite, lorsque l'on regarde la fiche technique, on comprend vite où va se situer l'intérêt d'une telle auto. Mercedes annonce une autonomie en mode électrique de 33 km et une vitesse max (toujours dans ce mode) de 140 km/h. La recharge complète des batteries via une prise 8A prend 4 heures. Globalement, l'autonomie pour le mode tout électrique sera certainement intéressante pour les Classe S circulant souvent en ville, mais elle reste tout de même vite limitée dans des très grandes métropoles.


Sous le capot, le V6 3.0 biturbo développe 333 ch. Si l'on ajoute la partie électrique, nous arrivons à une puissance combinée de 442 ch et un couple de 650 Nm, de quoi propulser cette Classe S à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Et tout cela ne demande que 2,8 l/100 km en consommation mixte selon le cycle d'homologation européen, qui est évidemment toujours aussi absurde sur les hybrides rechargeables.


Mercedes demande 122 800 € pour sa Classe S hybride rechargeable. Pas donné face à une Tesla Model S (même si la catégorie est tout de même différente) ou encore une Panamera hybride rechargeable (112 000 €).