Il faut voir les choses de 2 façons. Ou bien vous avez procréé plus que de raison et vous vous retrouvez obliger de faire une croix sur la Mercedes CLS qui vous fait tant rêver puisque vos 4 braillards, et la logistique qui va avec, sont impossibles à caser dans le beau coupé 4 portes. À moins d'être un profond sadique, bien sûr.

Ou alors vous êtes un grand malade à l'esprit de contradiction hypertrophié et plutôt que de vous payer celle que tout le monde achète en ce moment, votre esprit torturé en quête d'originalité vous a fait prendre le premier Break Classe E venu. Mais comme vous êtes vraiment malade, vous avez des remords et pas d'acheteurs pour votre corbillard.

Dans les 2 cas, Pogea se pose comme la solution. Ceux que l'on connaissait déjà pour greffer un naseau Single Frame sur l'Audi TT de première génération (et accessoirement de gros turbos) récidivent dans leur chirurgie plastique nasale.

Vous avez sous les yeux celle qui sera au Motor Show d'Essen du 1 au 10 décembre, à savoir un superbe Mercedes Classe E Break noir (pourquoi ça me fait penser à un 'corbillard' ?) dont le nez est celui d'un plus élancé coupé CLS. Son nom “Cassiopeia”. Dans la mythologie, Cassiopée aimait tellement son image qu'elle se pensait plus belle que les déesses de l'Olympe. Forcément ça irrita un peu Poséidon.

Qu'en pense Mercedes? Si ça les incitait à faire un “shooting brake 4 portes” sur la base du “coupé 4 portes”, on ne serait pas à une incongruité sémantique près et ça pourrait donner quelque chose de novateur. Alors pourquoi pas.

Pour revenir à Pogea, s'ils proposent cette chirurgie du nez, c'est qu'il doit y avoir une clientèle. La transformation coûte 12.000 euros et pour plus de détails, vous pouvez allez jeter un oeil sur le site de Pogea Racing.