Mercedes profite de l'ouverture prochaine du salon de New-York pour présenter son nouveau GLK, qui veut refaire son retard sur la concurrence allemande.
Mercedes GLK : le restylage présenté au salon de New-York
Le salon de New York va ouvrir ses portes dans quelques jours, et c'est pendant l'événement de la grosse pomme que sera exposée la nouvelle version du SUV GLK, restylé après quelques années de carrière. Le design reste très anguleux comme la précédente génération, et les différences de style sont discrètes, tout en changeant assez nettement l'allure du concurrent à l'étoile des BMW X3 et Audi Q5. Les optiques reprennent un peu la forme de ceux présents sur la nouvelle Classe A présentée à Genève, et les touches de chromes, notamment sur le bouclier avant, viennent agrémenter un SUV au style plutôt convaincant et indéniablement dynamique. Un pack AMG sera disponible un peu plus tard dans l'année et proposera entre autre : jantes 20 pouces AMG, barres de toit en aluminium, et boucliers avant et arrière AMG.
Les plus gros changements à noter sont certainement sous le capot : le V6 3.5 passe de 268 ch à 306 ch pour l'occasion, et sera disponible avec la transmission 4Matic.Les clients désireux d'opter pour le diesel auront le choix entre les 200 CDI (143 ch), 220 CDI BlueEfficiency et 220 BlueTec (170 ch), ainsi que le V6 350 CDI BlueEfficiency (265 ch). L'ancien 250 CDI est remplacé par le 250 BlueTec développant comme le précédent, 204 ch. A noter que tous les moteurs avec la désignation BlueTec répondent déjà à la norme antipollution Euro6.
Les tarifs démarrent à 36 000 € et la commercialisation est prévue juste après le salon de New York. Nous ne manquerons pas de vous détailler les prix des différentes versions dès que Mercedes les aura annoncées.
Voici un tableau récapitulatif des différents moteurs :

Mercedes GLK : le restylage présenté au salon de New-York