Depuis la disparition de la SLS Roadster en 2014, le SL, dans ses versions 63 et 65 AMG, détient le rôle de découvrable « supersonique » chez Mercedes. Comme en témoigne ce cliché publié par notre confrère autocar, la dernière version – R231 pour les intimes– s’apprête à subir un lifting. Malgré le lourd camouflage présent sur l’ensemble de la carrosserie, le rapprochement avec l’actuelle AMG GT est indéniable. Une parenté que l’on retrouve notamment dans le dessin des optiques et du bouclier avant.

L’intérieur, pas encore aperçu, devrait lui aussi subir un petit coup de jeune en adoptant une nouvelle planche de bord à l’image de celle de la Classe C et de son grand écran couleur.

Sous le capot, Mercedes pourrait offrir à son nouveau SL le V8 4.0 litres bi-turbo qui anime déjà l’AMG GT, histoire de poursuivre la filiation avec la grande sœur. Impossible, en revanche, de savoir laquelle de la version 462 ch ou 510 ch sera choisie. Enfin, le SL 2016 héritera de la boîte automatique à 9 rapports qui officie déjà sur d’autres modèles de la marque.

Disponible à la mi-2016, ce SL 63 AMG, dont le prix devrait avoisiner les 200 000 €, sera sans aucun doute une agréable mise en bouche en attendant l’arrivée de l’AMG GT Roadster.