La Mercedes SLS devrait se voir remplacée en 2015, par un coupé sportif puissant et dynamique qui s’en ira guerroyer contre les Aston Martin V8 Vantage, Bentley Continental GT, Porsche 911

 

La Mercedes SLS à “portes-papillon“ est l’une des plus belles sportives de la décennie. Mais cette auto née en 2010 ne devrait pas avoir de descendance. Sa remplaçante sera moins exclusive, un peu plus petite, mais aussi plus “habitable“ (2+2) et à peine moins puissante. La marque à l’étoile veut, avec elle, rouler sur les platebandes de la Porsche 911. C’est pourquoi le prix  de cette auto devrait être affiché à partir de 140 000 euros, soit à un tarif plus “abordable“ que l’actuelle SLS affichée à  199 000 €. Le moteur V8 de la version “d’entrée de gamme“, devrait avoisiner les 485 ch, tandis qu'il y aura aussi une version GT plus puissante de 585 ch. Pour produire ces deux modèles, la division sportive de la marque (AMG) sera mise, une nouvelle fois, à contribution.

 

L’envol du papillon

Afin de bien marquer sa différence avec l’actuel coupé SLS, le SLC sera moins long, d’une dizaine de centimètres et surtout se privera des “portes-papillon“. Ces éléments qui faisaient le charme de la supercar de Mercedes, seront remplacés par de simples portes battantes.  Au passage, cela améliorera encore la rigidité de la caisse. Autre changement d’importance, l’arrière de l’auto sera totalement modifié pour que la belle de l’Etoile puisse accueillir deux passagers supplémentaires. Ceux-ci  ne bénéficieront pas d’un grand confort (les places seront sans doute étroites et basses de plafond) mais cela permettra, si l’on est à deux, de bénéficier d’un espace supplémentaire pour loger les bagages. La SLS, digne héritière des 300 SL des années cinquante devrait donc laisser la place à une SLC à fort tempérament, qui devrait exister, elle aussi, en carrosserie roadster. En revanche, il n’est pas sûr qu’une version électrique soit au catalogue.

 

La future Mercedes SLC en dix points

Nouveau modèle sportif de la marque à l’étoile

Concurrent des Aston Martin V8 Vantage, Bentley Continental GT, Porsche 911…

Coupé 2 + 2

Longueur : 4,50 m

Arrivée prévue pour 2015

AMG : moteur V8 Biturbo de 485 ch

AMG version GT : moteur V8 Biturbo de 585 ch

Pas de version électrique

Carrosserie roadster prévue pour 2016

Tarif : à partir de 140 000 €*

*Estimation