Apparemment, cette série spéciale de Mercedes SLK “Edition 10” a été présentée à l'occasion du dernier Mondial de l'Automobile de Paris 2006 sous la forme d'un showcar, mais sincèrement je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui... suis-je le seul ? ... d'ailleurs le communiqué Presse date d'aujourd'hui.

Comme son nom l'indique, cette série spéciale limitée à 350 exemplaires commémore les 10 années de production des SLK 1 et 2, qui fut le premier modèle contemporain équipé d'un toit rétractable lors de sa sortie en 1996... 465 000 unités vendues jusqu'à présent !

A présent, la série spéciale est commandable en concession et sera livrée en janvier prochain, pour ceux que cela intéresse, la Mercedes SLK “Edition 10” se distingue uniquement par sa teinte extérieure et ses matériaux.

En effet, la peinture mate grise ‘Magno' lui est exclusive, mais il est aussi possible de prendre l'auto en noir ‘Obsidian' et en gris ‘Iridium'.

De plus, la Mercedes SLK “Edition 10” dispose de jantes en alu de 17 pouces à 10 branches peintes en gris foncé ‘chrome-shadow' montées sur des pneumatiques de dimensions 225/45 à l'avant et 245/40 à l'arrière.

L'œil avisé notera la présence de coques de feux sombres sur la poupe et aussi le logo gravé ‘EditI0n' sur les ailes avant.

A l'intérieur, seule la finition noire est disponible avec un cuir gris foncé de la sellerie étendu sur l'accoudoir central et le levier de vitesse, tandis que les appuies-tête sont eux aussi signés du logo ‘EditI0n'. Notons que les flancs des sièges chauffants sont de couleur gris clair, ce qui apporte un peu de gaîté dans cet habitacle bien sombre. Ultime raffinement, les tapis de sol noir sont brodés du logo ‘EditI0n'.

Enfin, les compteurs faisant face au conducteur sont cerclés de rouge, ce qui augmente le caractère sportif de l'auto.

La Mercedes SLK “Edition 10” est disponible en SLK 200 Kompressor (163 ch), en SLK 280 (231 ch) ou en SLK 350 (272 ch) avec des prix allemands (TVA 19%) de respectivement 37 735, 42 911 et 47 671 euros !