La nouvelle version du petit coupé cabriolet de Mercedes est une base particulièrement appréciée des tuners européens, que ce soit pour des préparations esthétiques ou plus axées performance. Kleemann le spécialiste du compresseur opte forcément pour la version musclée mais ne néglige pas pour autant la présentation.

En effet la version présentée nommée SLK55 S8 est équipée d'un très léger petit ajout et de grosses jantes en 19 pouces.

Mais le plus impressionnant ne se voit pas : la base du V8 AMG se voit équipée bien évidemment d'un compresseur basse pression soufflant à 0.5 bar pour une puissance finale phénoménale de 596 chevaux !!! Le DGL (différentiel à glissement limité) associé aux Dunlop en 265 de large sont bien à la peine pour faire passer la puissance fougueuse mais le 0 à 100 km/h est tout de même franchi en tout juste 3.7 secondes. Impressionnant... La vitesse de pointe est quant à elle limitée à 300 km/h.

Extrême, et difficilement exploitable, ce SLK est totalement inutile et c'est justement ça qui nous plaît. Des comme ça on en veut encore Mr Kleemann !