Il s’apprête à tirer sa révérence après une carrière déjà plutôt longue, mais les préparateurs ne sont pas encore prêts de le lâcher : le Mercedes SLK vient de subir à nouveau une lourde préparation menée dans les ateliers du tuner Vath. Il en ressort avec une fiche technique impressionnante, mais surtout un tarif prohibitif.

Vath revoit en effet de fond en comble le coupé-cabriolet allemand. Le V8 AMG passe de 5,5 litres à 5,8 litres et ses trompettes d’admissions sont maintenant soufflées par un compresseur volumétrique. Au final, ce sont quelques 565 chevaux et 770 Nm de couple qui sont extraits du bloc. Ce SLK V58 serait du coup capable de grimper jusqu’à 310 kilomètres / heure.

Mais le tarif des modifications est quand même un peu dissuasif. En comptant la préparation moteur et les modifications aérodynamiques et esthétiques, la facture grimpe jusqu’à 126 257 euros en comptant la voiture de base. C’est plus que pour une Audi R8 et c’est à peu près la somme réclamée par une Porsche GT3 RS.

Via Carscoop.