Toujours la moindre photo officielle - sans camouflage apparent - en provenance de Mercedes pour la nouvelle SLS AMG, pourtant ce ne sont pas les informations qui manquent à propos de la future supercar de la marque à l’étoile, ni les images de l’auto puisqu’elle était déjà affichée dans Autobild il y a quelques jours. En attendant de découvrir enfin cette SLS au grand jour dans les allées du salon de Francfort, voici quelques informations complémentaires quant à sa définition technique en plus de nouveaux rendus 3D.

Contrairement à feu la McLaren SLR, cette SLS sera développée entièrement en interne au sein de l’équipe AMG. Équipée d’un châssis en aluminium, elle pèsera environ 1620 kilos - pas un poids plume mais on était habitué à bien pire sur les dernières productions sportives de la marque à l’étoile - pour une répartition des masses de l’ordre de 52% à l’avant et 48% à l’arrière.

Son V8 atmosphérique de 571 chevaux et 6,2 lires de cylindrée sera accouplé à une boite de vitesse sept rapports à double embrayage, un ensemble qui permettra à la SLS de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d’atteindre les 315 kilomètres / heure en vitesse de pointe ( largement moins que la SLR capable de plus de 330 km/h ).

Cette SLS sera basse et trapue. Malgré son interminable capot, elle ne mesurera que 4,65 mètres de long pour 1,95 mètres de large et seulement 1,25 mètres de haut, avec un empattement de 2,7 mètres.

Mercedes espère produire entre 3000 et 5000 exemplaires de SLS par an et même si on ne connaît pas encore précisément son tarif ( on parle de 150 000 euros jusqu’à près de 300 000 dollars ), l’auto visera avant tout des concurrentes comme la Lamborghini Gallardo LP560-4.

Pour vous faire patienter, voici deux rendus par ordinateur qui mettent bien plus en valeur la SLS que ces mauvaises photos.

Via M-A