On a davantage l'habitude de voir des utilitaires àen train de porter des marchandises sur des chantiers que de parader dans des meetings de tuning. Malgré tout, il en existe et ce magnifique Vito tout droit venu de Belgique en est peut être le plus bel exemple.
Tout le monde se souvient d’Hannibal, de Futé, et de Looping, les membres de la célèbre Agence tout risque. Pour remplir leur mission et parcourir les Etats-Unis, cette fine équipe ne se déplaçait que dans un Van GMC noir à bande rouge aux jantes extra larges. Nul doute qu’ils auraient choisi ce Vito pour remplacer leur mythique van.
Mercedes Vito : digne de l'Agence tout risque
Mais fini le rêve, place à la réalité. Tout commence lorsque Steven achète pour raison professionnelle un utilitaire. Après avoir arrêté son choix et pris possession de son véhicule, il constate qu’il ne lui suffit plus. Il décide donc de le vendre pour en acheter un nouveau. Comble de malchance, Steven n’arrive pas à trouver d’acquéreur et est contraint en conséquence de le conserver pour en faire son véhicule personnel.
Voulant le rendre plus séduisant, il y installe tout d’abord des jantes alu en 15 pouces puis une petite sonorisation. C’est le début d’un cercle infernal qui a pris fin juste avant le meeting international de Nevers en août dernier soit 27 mois après le commencement de l’aventure. Un chantier titanesque mais le résultat est à la hauteur de nos attentes, c’est à dire impressionnant.
Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :