Le SL de chez Mercedes aura donc droit au V12 biturbo, comme vient de le confirmer le constructeur à l'étoile. Sous son appellation SL 65 AMG, le roadster allemand accueille le douze cylindres biturbo 6.0 offre un couple de 1 000 Nm et une puissance de 621 ch, soit 49 ch de mieux que la version la plus puissante des deux SL 63 AMG. La boîte de vitesse reste la même, à savoir la Speedshift Plus 7, et le Start&Stop est de série. Le système Active Body Control est également de la partie, ce dernier permettant de jouer sur la dureté des suspensions grâce à une commande dans l'habitacle.

Le V12 qui se trouve sous le capot de cette nouvelle SL 65 AMG n'est pas inconnu puisqu'il est dérivé de l'ancien V12 biturbo installé dans la précédente génération de SL 65 AMG. Un grand travail a tout de même été effectué pour alléger l'échappement et pour améliorer le refroidissement des turbos.

Pour ce qui est du style en revanche, il est très proche de ce que propose le SL 63 AMG. A vrai dire, seul la calandre avant avec les deux barres chromées permet de distinguer la version V12 (hormis les badges latéraux V12 bien évidemment).

Au chapitre des performances, le SL 65 AMG n'est pas en reste avec un 0 à 100 km/h effectué en 3,9 secondes, pas si mal quand on sait que l'auto pèse à peu de chose près 2 tonnes (1 950 kg).

Mercedes n'a toutefois pas encore communiqué officiellement le tarif européen. L'auto va être présentée publiquement dans quelques jours au salon de New York.