Comment va se passer l'avenir d'AMG ? Tobias Moers, le patron de la branche sport de Mercedes, s'est confié à CarAdvice au salon de Los Angeles et l'homme n'est pas avare en confidences. Si ses concurrents de chez BMW et Audi ont déjà développé et mis sur le marché des moteurs diesels sportifs comme le M50d pour la marque bavaroise ou le V6 biTDI pour le constructeur aux anneaux, AMG ne prévoit pas de produire de diesels dans le futur : « Nous avions un diesel, il y a longtemps, au début des années 2000. Le diesel a toutefois une clientèle très limitée et les moteurs essence deviennent de plus en plus efficients ».


Plutôt que de penser au diesel, Tobias Moers annonce que l'hybridation occupera une part importante de l'avenir d'AMG : « les batteries et tout ce qui va avec gagnent en poids, il y a donc une grande progression. Je confirme tout le temps que ce n'est qu'une question de temps. Nous ne sommes pas capables de changer le futur ».


Le reste de la conversation ne laisse guère de place au doute : AMG prépare l'avenir par le biais des batteries, qu'il s'agisse de véhicules hybrides ou électriques comme le projet SLS Electric Drive


Via CarAdvice