Des trois constructeurs premium allemands, Mercedes est certainement celui qui possède une plus grande histoire aux Etats-Unis. La marque a une solide réputation implantée outre-Atlantique, et malgré l'offensive sérieuse de BMW et Audi, elle a su garder le cap et même la tête puisque son avance sur les deux autres marques germaniques a augmenté. Au mois de juin, grâce à une croissance de 7,6 % par rapport à l'an dernier, Mercedes prend le large (22 231 véhicules vendus en juin) devant BMW (21 725 ventes) et Lexus (20 022 ventes).

La marque à l'étoile a pu s'appuyer sur plusieurs nouveautés, comme l'arrivée du nouveau Classe M, qui est très populaire dans un pays faisant la part belle aux gros véhicules. On notera également la venue pour nos amis américains du coupé Classe C et d'une version revue de la berline. Les arrivées prochaines du nouveau GL et de la nouvelle version du GLK devraient permettre à Mercedes d'asseoir son avance. Steve Cannon, patron de Mercedes US, a affirmé : « c'est un moment historique pour Mercedes-Benz aux US. C'est notre meilleure première moitié d'année depuis 47 ans ».

Sur le plan mondial, BMW reste en tête des constructeurs premium devant Audi et Mercedes. Le constructeur aux anneaux peut se féliciter de bien réussir sur le marché chinois.