Ne dépoussiérez pas vos collections de BD de Tintin, le Turkmenistan existe ! Quoique lorsque vous lirez que Saparmourat Niyazarov en est le président à vie, je ne suis pas sûr de vous avoir convaincu de ne pas aller farfouiller dans la bibliothèque ! Bref, Mr le Président a la politique dans le sang et l'automobile érigée en objet de distinction ultime. Ainsi, plus qu'une allocation d'Etat sous forme de stock option, ou un crédit d'impôts, l'homme d'état a décidé d'offrir une Mercedes à chacun de ses ministres pour fêter les 15 ans de l'indépendance de son pays.

Comme quoi, le gout des pays de l'Est pour les autos de Sindelfingen n'est pas une légende !

Plus pervers, quoique bien dans l'esprit d'un hiérarque sommital à penchant totalitaire, les dirigeants locaux devront se satisfaire d'une Jeep ! A croire que le président a négocié un prix de gros à Daimler-Chrysler !

L'ascenseur social existe tout de même puisque si ces derniers parviennent à fournir leur récolte de coton assez tôt, ils auront l'immense privilège de poser leur honorable fondement dans une Mercedes eux aussi!

Au royaume de la féodalité, la Mercedes est comme la carotte au bout du baton, un moyen de faire avancer les ministres. Etonnant.

Pas sûr que les services de com' de l'étoile diffusent l'info ...

source: Reuters