La rumeur d'un crossover électrique Mercedes parcourt la toile. Le véhicule en question reposera d'après les derniers rapports sur le SUV GLC (image d'ouverture). Le constructeur allemand présentera cette nouveauté fin 2018.


Son style se démarquera profondément de la voiture avec laquelle il partagera la plateforme. Seuls le toit et les surfaces vitrées seront identiques. Un design très avant-gardiste est attendu. Sa puissance estimée à 545 chevaux proviendra d'une grande batterie plate logée dans le plancher et de deux moteurs électriques. L'ensemble pourra parcourir sans passer par la prise plus de 400 kilomètres. Pour couronner le tout, les bruits de couloir évoquent que le Mercedes ELC inaugurera pour la marque à l'étoile une technologie de recharge sans fil par induction.


Le premium compte avec cette manœuvre chasser sur les terres du futur Audi Q6 e-tron prévisualisé fin septembre à Francfort par l'étude e-tron quattro Concept. Ses tarifs débuteront à moins de 50 000 €. Pour rappel, Audi annonçait lors du show d'outre-Rhin que son crossover électrique de série offrira 500 chevaux et une autonomie de plus de 500 kilomètres. Un match serré se profile.