Si Mercedes a deux pilotes de talent au sein de son équipe, la firme à l’Etoile aimerait pouvoir offrir un baquet de titulaire à Paul di Resta par l’intermédiaire de Force India.


Paul di Resta accomplit cette année une saison de DTM exemplaire. Deuxième du classement général, le Britannique porte haut les couleurs de Mercedes, qui aimerait pouvoir offrir un baquet au jeune pilote. Mais les deux places de l’écurie Mercedes GP étant promises à Nico Rosberg et Michael Schumacher, le constructeur allemand devra passer pas l’intermédiaire d’une écurie amie pour titulariser l’Ecossais.

Force India, motorisée par Mercedes et dont Paul di Resta est pilote de réserve, devrait être cette équipe. « Paul est un pilote remarquable mais ce n’est pas de notre ressort, confie Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport, à Itv-F1, concernant une titularisation du Britannique. Bien sûr, nous avons des discussions avec Force India. Nous avons de bons rapports avec eux mais la décision finale ne nous appartient pas. Nous ne pouvons pas les obliger. »

Toutefois, Mercedes aimerait vraiment récompenser Paul di Resta pour son talent, son abnégation et son implication. « Ce serait extraordinaire pour Paul, mais aussi pour notre filière jeune, et pour le DTM de placer un nouveau pilote ». Mais Adrian Sutil et Tonio Liuzzi ne sont pas encore partis de l’écurie de Vijay Mallya. Si le premier est celui qui suscite le plus d’interrogations dans le paddock, le second a affirmé avoir un contrat pour la saison prochaine.



En partenariat avec


Mercedes veut placer di Resta en F1