Nous savons déjà tous à quel point certaines voitures, principalement japonaises, doivent leur renommée aux jeux vidéos comme Gran Turismo alors qu'elles n'ont que très rarement ne serait-ce que poser une roue sur notre territoire, comme la Nissan Skyline. Sur console, ces bolides virtuels une fois lourdement modifiés en quelques secondes rivalisent sans peine avec la plus puissante des supercars européennes, mais que se passerait-il si cette même console vous permettait de modifier votre propre voiture, celle qui réside sur le pas de votre porte et non celle sur votre carte mémoire ?

C'est possible aujourd'hui grâce à Turbo XS. Afin d'utiliser leur programme DTEC, il vous suffira de subtiliser discrètement la Nintendo Game Boy Advance SP de votre petit cousin et de l'installer sur le tableau de bord de votre voiture suralimentée. Jetez la cartouche de Tetris qui se trouve et mettez celle fourni par Turbo XS. Après avoir connecté jusqu'à quatre sondes pouvant afficher notamment les températures de gaz à l'échappement, d'air à l'admission, la pression du turbo et peut faire aussi office de compte-tour.

Mettez une Game Boy dans votre moteur

Ce Starter Kit à $229 (console et sondes non compris) n'est que l'apéritif, passons maintenant directement au plat de résistance : le DTEC-BC-PRO à $550. Ce contrôleur de pression de turbo vous permet tout simplement de faire tout ce que vous voulez, jusqu'à des pressions supérieures à 4 bars, de l'affichage simple de la pression jusqu'à son contrôle complet suivant le rapport engagé, le nombre de tr/min ou la position de l'accélérateur, cinq gestions différentes pouvant être enregistrées. Tout ceci se faisant bien sûr à vos risques et périls.

Mettez une Game Boy dans votre moteur

Vous ne regardez dorénavant plus jamais cette console de la même façon...

Source : TurboXS via MPH Online.