Fans de Sonny Crockett, de Ricardo Tubbs et des vestes en lin aux couleurs criardes et aux manches remontées (on a quelques spécimens adeptes de ce genre d'accoutrement à Caradisiac), voici une bonne nouvelle pour vous puisque les deux flics amis-amis sont de retour aujourd'hui même dans les salles obscures, avec toujours comme voiture de fonction une rutilante supercar italienne. Probablement considérés trop vieux et trop gros, Don Johnson, vu plus tard dans la série Nash Bridges, et Philip Michael Thomas, vu plus tard chez lui, ont par contre cédé leurs places à Jamie Foxx et Colin Farrell.

Comme je vous le disais dans cet article l'année dernière cependant, la Ferrari Testarossa aussi blanche que les mocassins des deux policiers a été troquée pour une Ferrari 430 Spider gris foncé. Après la Porsche 911 Turbo et la Ferrari 550 Maranello de Mike Lowrey alias Will Smith dans Bad Boys I et II, il semblerait que la vie de fonctionnaire en Floride soit particulièrement difficile.

L'intrigue n'est pas des plus originales : assassinats d'agents fédéraux, implication au plus haut niveau hiérarchique, organisation raciste, trafic de drogue et blanchiment d'argent sont au programme. Si les critiques presse sont pour l'instant globalement très positives, les premiers retours de spectateurs lambda sont par contre plutôt mitigés. Ne vous fiez en tout cas pas à l'affiche du film où la Ferrari semble jouer un rôle prédominant, il n'y pas de quoi affoler le rythme cardiaque d'un amateur de belles mécaniques.