Michael Jordan, le plus grand basketteur du monde, s'avère aussi être un très grand amateur de voitures, puisqu'il en a exactement 40 dans son garage. Parmi celles-ci, aucune jusqu'à maintenant ne portait de badges américains, ce qui ne manquait pas de faire jazzer dans les milieux les plus nationalistes. Mais l'affront à l'industrie automobile américaine vient d'être lavé par Jim Taylor, le directeur général de Cadillac lui-même, qui a personnellement donné les clés d'une Cadillac XLR-V à l'ancien joueur des Chicago Bulls.

Ne croyez pas bêtement que, quand vous êtes Jordan, vous vous déplacez jusqu'à une concession, vous attendez patiemment qu'un vendeur s'intéresse à vous et vous persuade d'acheter un véhicule à l'opposé de vos besoins et que vous attendez ensuite six mois pour que la voiture soit livrée. Non.

Pour sa majesté, on affrète un semi-remorque transportant trois XLR dans trois coloris différents (Infra Red, Black Raven et Light Platinum) et on se rend à sa maison. Le basketteur à la retraite a ainsi jeté son dévolu et $100 000 sur la rouge, en laissant tout juste le temps à Cadillac de monter gracieusement des seuils de portières personnalisés en aluminium à son nom. Tout simplement.