Au volant de sa Corvette Z06, Michael Rossi monte indéniablement en puissance en championnat du monde FIA GT1. Avant la course chinoise d’Ordos, il s’est confié au site web de la discipline. Interview.



Qu’avez-vous depuis la dernière course sur le circuit Paul-Ricard (17 juillet) ?

Au début de la pause estivale, je suis resté à la maison et j’ai fait beaucoup de sport durant une semaine. Puis je suis allé dans le sud de la France. Je voyage beaucoup tout au long de l’année. Je préfère donc passer mon mois d’août sans dépenser trop d’énergie. Pour résumer ce mois, ce fut mer, sport et soleil ! Je suis également resté en contact avec les ingénieurs et l’équipe, pour m’assure d’être au courant des derniers développements.


Avez-vous hâte de vous rendre à Ordos, un circuit inconnu pour le FIA GT1 ?

Je ne connais pas ce tracé, mais y courir est la meilleure manière de mettre en avant le fait que le championnat s’est vraiment globalisé. Et nous pourrons également voir à quel point les Chinois sont intéressés par cette série. J’espère que nous pourrons nous battre devant, afin de continuer à bâtir sur les récents bons résultats décrochés avec la voiture.


Quelles sont vos espérances pour le restant de la saison 2011 ?

L’objectif est clair, continuer à travailler et vraiment essayer de marquer de gros points avant la dernière manche à San Luis (Argentine, ndlr).



En partenariat avec

Michael Rossi : « Nous battre devant »