Michaël Schumacher a-t-il le droit de s'amuser ? La question peut se poser quand on voit qu'à chaque apparition du multiple champion du monde allemand sur une moto, on le place aussitôt sur une grille de MotoGP pour la semaine suivante. Si jamais on le surprend en plein ping pong avec ses enfants, vous allez voir qu'on va croire en une reconversion en pongiste !

Non, Schumi aime la moto et se fait plaisir. On imagine que ses contrats de pilote F1 lui interdisaient la pratique de la moto en compétition. Maintenant qu'il est retraité, il peut s'en donner à cœur joie !

La semaine dernière, il s'est payé un petite séance d'essai grandeur nature au milieu de pilotes amateurs (et 2 pros) en Hongrie mais ce dimanche, c'était plus sérieux.

Au guidon d'une KTM Super Duke 990c, il s'est mesuré aux participants du KTM Trophy sur le circuit de Misano en Italie. Excellent troisième aux essais, je me dis que le mordu de compétition qu'il est n'a pas du être vraiment satisfait de finir 4eme en course (10 tours).

Il a quand même répété une dernière fois qu'il était là pour se faire plaisir :

"Il n'y aura pas de seconde carrière en moto. C'est juste un passe-temps. Au départ de la course, j'ai été trop prudent et j'ai perdu des places. Puis j'ai trouvé mon rythme et j'ai commencé à dépasser. C'était fantastique."

via Reuters