Depuis plusieurs mois déjà, l'avenir de Michael Schumacher se joue à pile ou face sur les médias. Après de multiples annonces faites sur son possible départ de la Formule 1 aussitôt démenti par le pilote Allemand, le voici maintenant confiant au magazine Allemand “Der Spiegel” son désir de raccrocher définitivement les gants dès les premiers GP 2006.

De toute évidence, le septuple champion du monde ondule entre optimisme et déprime. Il y a encore quelques semaines, il décidait d'interrompre ses vacances pour se remettre au travail afin de tester le nouveau V8 Ferrari. Aujourd'hui il déclare :” La voiture doit être compétitive... Si je n'ai pas la possibilité de gagner des courses et de me battre pour le titre, je ne pense pas avoir l'envie de continuer ma carrière.” Michael Schumacher aurait-il du vague à l'âme ? Il y a 5 jours, il fêtait en famille son 37ème anniversaire et se sentait confiant en l'avenir. Que s'est-il passé ? Une auto analyse sur la dernière saison désastreuse pour Ferrari et une seule victoire au GP des Etats Unis qui ne restera pas dans les anales.

Après avoir été 7 fois champion du monde que reste t il à prouver à M. Schumacher sur les circuits automobiles ? D'un autre côté sortir de ces mêmes circuits semblent bien difficile. Entre reprendre la compétition sans réelle confiance et raccrocher que va- t -il choisir ? Quelle est la place la plus confortable ? A ce jour a-t-il lui même la réponse, il se garde bien de la divulguer. L'avenir a du mal à se construire sur un pile ou face.