Les enquêteurs ont, comme attendu, fait le point sur leurs investigations menées dans le cadre de l'accident grave dont a été victime Michaël Schumacher. Une violente chute de ski qui s'est produite le 29 décembre dernier, laissant le champion allemand dans un état toujours jugé grave par les médecins. La tendance ? Il s'agit d'un accident dans on effroyable banalité avec un enchaînement de circonstances qu'aucune imprudence ou autre dysfonctionnement n'a exacerbé.


Le procureur de la République d'Abertville M. Quincy est affirmatif : Michaël Schumacher n'a pas commis d'imprudence le jour de son accident de ski à Méribel. Il pratiquait un ski maîtrisé à une vitesse réduite. Ce sont les premières informations délivrées par le visionnage de la GoPro que portait le pilote sur son casque au moment de l'accident. Le scénario est le suivant : il a heurté un rocher dissimulé sous la neige avant de percuter un autre rocher où il s'est gravement blessé à la tête.


« D'après nos constatations, les normes sont respectées», a insisté le procureur. Au sujet de la vitesse à laquelle évoluait l'Allemand, les enquêteurs ont signalé que s'ils ne pouvaient pas l'estimer, c'était « celle d'un bon skieur». Il a aussi été ajouté que les skis n'étaient pas la cause de l'accident.


Côté hôpital, c'est l'épouse de Schumi qui a pris la parole. Corinna Schumacher a déclaré : « Il m'importe que l'on ménage les médecins et l'hôpital afin qu'ils puissent travailler en paix. S'il vous plaît, laissez aussi notre famille tranquille. Ayez confiance, s'il vous plaît, dans les déclarations des médecins et quittez la clinique».