Schumi estime qu’il a besoin de plusieurs mois, plusieurs saisons avant de pouvoir gagner des courses ou le titre avec Mercedes. Il réclame de la patience et affirme qu’il ne quittera pas la F1 en fin de saison.


Michael Schumacher (Mercedes) a répété, jeudi devant la presse britannique, qu’il ne souhaite pas mettre un (nouveau) terme à sa carrière à la fin de cette saison. L’Allemand sait qu’il lui faudra du temps pour être capable de gagner avec Mercedes. « Mon objectif est bien sûr de gagner le championnat, et mieux vaut tôt que tard », a-t-il rappelé. « Mais c’est un long processus que nous avons entamé. Nous ne pouvons pas faire de la magie. »

Toutefois, le septuple Champion du Monde espère que la stratégie de la marque à l’Etoile pourra l’aider à obtenir de bons résultats la saison prochaine. « Nous avons décidé d’optimiser nos chances en préparant tôt la saison 2011. J’espère que ça pourra nous donner un petit avantage en 2011. »

Le pilote allemand se base sur ses expériences passées pour expliquer sa philosophie actuelle. « Avec Benetton, il m’a fallu quatre ans pour construire petit à petit et finalement gagner le championnat. Avec Ferrari, il m’en a fallu cinq ! Bon, cette fois, j’espère être plus efficace. » En effet, âgé de 41 ans, Michael Schumacher n’a paraphé qu’un contrat de trois ans avec Mercedes, lui donnant la saison 2012 comme saison butoir pour remplir ses objectifs.


En partenariat avec


Michael Schumacher réclame du temps